- 05 62 06 81 25
- contactlescanons@gmail.com
- mardi - vendredi : 9:30 - 12:30 / 14:30 - 19:00 - samedi : 10:00 - 19:00
Contrairement à la cuisson des « pinas » pour la tequila, elles placées au sein de four creusés à même le sol. Ces fours sont pavés de pierre que l’on préchauffe avant d’y déposer les « pinas ». Elles sont ensuite recouvertes des restes fibreux d’agave encore humides du broyage précédent, puis laissées en cuisson 2 à 3 jours. Une fois cuites, elles sont découvertes et mise à reposer à l’air libre pendant 1 semaine. Débute alors une première fermentation naturelle. Les pinas sont ensuite broyées dans un moulin à pierre actionné par un âne ou un cheval pour obtenir un liquide sucré.
Le liquide fibreux obtenu est déversé dans une cuve en bois. Débute alors une seconde fermentation naturelle qui peut prendre 1 à plusieurs semaines. Le mezcal est alors distillé 2 fois au sein d’alambics en cuivre ou en céramique.
Traditionnellement le mezcal est mis à reposer dans des jarres en céramique. L’introduction des fûts est récente et il s’agît pour la plupart d’ex-futs de bourbon.
Del Maguey est une collection de mezcals fins, rares et non mélangés distillés par des familles dans l’Etat de Oaxaca. Chaque mezcal porte le nom du village où il est produit.