- 05 62 06 81 25
- contactlescanons@gmail.com
- mardi - vendredi : 9:30 - 13:00 / 14:30 - 19:00 - samedi : 10:00 - 19:00
Vous trouverez plus de 400 références de vin, des bons classiques, des plus originaux, de France et d’ailleurs, des locaux…
NOUS PRIVILÉGIONS DES VINS ISSUS DE LA PAYSANNERIE, AUTHENTIQUES ET ARTISANAUX. CES VINS DE VIGNERONS SONT MAJORITAIREMENT ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET BIODYNAMIQUE ET/OU NATURELS.
Les vinifications se font sans intrant ni produit chimique. Tous les vins sont dégustés, ils sont sélectionnés pour leur goût et leur authenticité. La gamme est en constante évolution et nous vous invitons à les découvrir à la cave.
LE TRAVAIL DE LA VIGNE RESPECTE LE TERROIR (TRAVAIL DES SOLS, ENHERBEMENT, SANS HERBICIDE OU INSECTICIDE, RÉCOLTE MANUELLE).
Le Domaine Marcel Lapierre est un monument. Des vins naturels, authentiques qui puisent leur qualité intrinsèque dans des sols cultivées avec le plus profond respect de la nature.
Le Morgon 2022 est un gamay charnu, aux arômes de fruits rouges mûrs. la bouche est caressante et dévoile de subtiles notes florales.
Un immanquable !
Fils de vigneron mosellan, Damien perpétue le métier familial dans la vallée du Rhône septentrionale, où il s’est installé après ses études, travaillant chez Chapoutier, puis chez Stéphane Robert. En 2009, Sylvain Gauthier s’installe à Cheminas, sur un petit vignoble, qu’il fait grandir au fil du temps. Il a eu la chance de commencer avec une parcelle de vieilles vignes de syrah et de marsanne sur le terroir de la Sainte-Épine, à Saint-Jean de Muzol.
Ce Saint Joseph possède beaucoup de finesse. Les équilibres sont bien préservés et la bouche est juteuse.
Le Domaine Goisot est un vignoble multiséculaire dont les vignes s’étendent sur des sols de assez similaires à ceux de Chablis. Ses vignerons, dont les terres s’étendent sur les secteurs de Saint-Bris et Irancy, s’attachent à travailler la vigne pour offrir le fruit le plus mature et aromatique avant de procéder à des vinifications traditionnelles.
Cette cuvée de sauvignon blanc 2018 exprime tout le potentiel de ces terroirs de Bourgogne. Résultat, un vin minéral, pur et vif à la finale savoureuse empreinte de notes herbacées.
Sur l’île de Porquerolles, le domaine La Courtade cultive 35ha de vignes en agriculture biologique depuis 1997 et donné naissance à des vins de caractère, exprimant son terroir unique.
AOP Côtes de Provence – Les Terrasses Rouge : un vin structuré alliant Mourvèdre et Syrah. Un nez épicé sur l’eucalyptus et une belle concentration de fruits noirs compotés.
En près de vingt ans, Antoine Sanzay est devenu un vigneron à suivre. Il pratique une vinification traditionnelle peu interventionniste, sans intrants œnologiques, pour respecter les raisins et le terroir dont ils sont issus, et propose des vins parmi les meilleurs du Saumurois.
Le terroir des Poyeux parfois surnommé « la mine d’or » produit des vins d’une finesse incomparable.
« Les Poyeux 2018 » d’Antoine Sanzay évolue sur un registre de petits fruits noirs tels que le cassis et la myrtille, la bouche est d’une très grande finesse à la fois suave et sphérique.
Romain Guiberteau s’est formé auprès des plus grands vignerons de la région, les frères Foucault au Clos Rougeard. Il produit aujourd’hui des vins blancs et rouges qui comptent parmi les meilleurs de l’appellation.
Petite commune au sud de Saumur, Brézé s’est taillé une réputation pour produire les vins blancs issus de chenin de grande classe.
Cette cuvée est complexe et intense, arborant des notes de brioche, de poire williams et de fleurs blanches.